Participez au tout premier Défi-vélo de la Marine!

Galerie d'images

La Vigie - Printemps 2017 / Le 26 avril 2017

Par Kylee Mackay

Amateurs de vélo de la région de la capitale nationale, à vos calendriers! Le premier Défi-vélo annuel de la Marine, qui aura lieu le 20 mai, réunira des membres de la Marine royale canadienne (MRC), des vétérans, des membres de leur famille et des amis. Des activités auront lieu pendant toute la journée, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Cette activité familiale amusante est ouverte aux cyclistes de tous les niveaux et de tous les âges. Les participants ont le choix entre un parcours de 10 km ou de 30 km. La randonnée non compétitive mènera les cyclistes dans Gatineau et au centre-ville d’Ottawa, puis devant la Colline du Parlement. Le parcours de 30 km permettra en plus d’admirer la beauté du parc de la Gatineau. Les remorques de vélo, les sièges pour enfants et les demi-vélos sont les bienvenus, puisque même les plus jeunes membres de la famille sont invités.

Le Défi-vélo de la Marine est organisé en partenariat avec le Grand Prix cycliste de Gatineau, une compétition annuelle réunissant des cyclistes du pays lors d’une fin de semaine de course. Un « Vélo-Village » (une exposition, des jeux et des activités pour les participants et leur famille) sera installé au départ et à l’arrivée. Des vélos pourront être loués sur place, mais il faut les réserver sur Internet.

Les membres actifs des Forces armées canadiennes qui cherchent à se dépasser peuvent aussi participer à la Coupe de l’amiral (69,3 km), la catégorie militaire du Medio Fondo du Grand Prix cycliste Gatineau, le dimanche 21 mai. Des prix seront remis aux trois meilleurs cyclistes hommes et femmes de la catégorie militaire, soit un bon de WestJet au gagnant et à la gagnante, un bon de 500 $ de VIA Rail (2e place) et des lunettes de soleil de Zizu Optics (3e place).

Les recettes seront versées à deux organisations qui œuvrent au bien-être des marins actuels et anciens et de leur famille : la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et Appuyons nos troupes.

Les frais d’inscription sont de 40 $ pour les adultes et les adolescents (13 ans et plus) et de 20 $ pour les enfants de 12 ans et moins sur leur propre vélo. La participation est gratuite pour les enfants en remorques de vélo, dans des sièges pour enfants et des demi-vélos. Chaque participant adulte recevra un maillot de cyclisme et chaque enfant, un foulard de tête. Les personnes inscrites avant le 8 mai courent la chance de gagner des prix intéressants.

Des courses à vélo en marge du Défi-vélo de la Marine seront organisées par le personnel des bases navales de la MRC et les divisions de la Réserve navale partout au pays, ainsi que sur les navires en mer partout au monde.

Soulignez le 150e anniversaire du Canada, misez sur l’activité physique et faites connaître la MRC, tout en aidant les familles de la Marine qui en ont besoin.