Le NCSM Calgary termine une étape importante de sa modernisation

"Bravo Zulu" / Le 17 avril 2014

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu à l’équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Calgary pour avoir terminé avec succès ses exercices de préparation au combat – des entraînements variés visant à parfaire son état de préparation opérationnelle. Ces exercices de préparation au combat représentent une étape importante du projet de modernisation de mi-vie du Calgary.

Le projet en cours appelé « modernisation des navires de la classe Halifax / prolongation de la vie des frégates » vise à maintenir le bon fonctionnement des frégates et ainsi assurer leur rôle de pilier de la flotte de navires de guerre de la MRC. Le NCSM Calgary, l’une des 12 frégates bâties au Canada, est soumis à une remise en état qui comprend un nouveau système de commandement et de contrôle, de nouveaux radars, un nouveau système de guerre électronique ainsi que des systèmes de communication améliorés et des missiles.

Les marins du NCSM Calgary ont concentré leurs efforts à exercer la capacité du navire de répondre à un large éventail de scénarios opérationnels : guerre comportant des menaces multiples, évacuation de blessés, déversements de matières dangereuses ou de carburant, recherche et sauvetage, lutte contre les incendies, prévention des accidents et autres urgences en mer.