Le Navire canadien de Sa Majesté Athabaskan fait escale à Québec

Nouvelles de la Marine / Le 12 juin 2014

Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Athabaskan fera escale à Québec en vue de participer au Rendez-vous naval qui se tiendra du 13 au 15 juin.

« La Marine royale canadienne est fière de participer à la 4e édition du Rendez-vous naval de Québec, un événement qui souligne et rend hommage à l’histoire navale et au caractère maritime de Québec. » a dit le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne.

Le NCSM Athabaskan est un navire de guerre de la classe Iroquois et un destroyer de défense aérienne de secteur. Ses capacités de communications avancées et l’espace plus vaste à son bord en font de lui un navire idéal pour accomplir les fonctions et les tâches de commandement et de contrôle qui lui sont attitrées.

L’Athabaskan a été mis en chantier en 1969 par la Davie à Lévis, puis mis en service le 30 septembre 1972. Le navire célèbre son 42e anniversaire cette année.

L’Athabaskan est présentement commandé par le capitaine de frégate Mathias Plaschka et compte sur un équipage de plus de 300 officiers et marins à son bord.