La mention élogieuse du chef d’état-major de la Défense est décernée à deux membres de la Marine royale canadienne

"Bravo Zulu" / Le 5 juin 2014

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu à deux éminents membres de la Marine royale canadienne (MRC) qui se trouvaient parmi un groupe de douze militaires des Forces armées canadiennes à recevoir la mention élogieuse du chef d’état-major de la Défense à Ottawa le 2 juin 2014. 

Le premier maître de 2e classe Danny Peppar, CD, du NCSM Windsor, et le matelot de 1re classe Thomas Taylor, CD, du NCSM Iroquois, ont tous deux été honorés pour des réalisations bien au-delà des exigences de leurs fonctions habituelles.

De 2010 à 2013, le PM 2 Peppar, en sa qualité de co-président militaire régional pour le Groupe consultatif des Autochtones de la Défense des Forces maritimes de l’Atlantique,  a fait preuve d’un sens de l’initiative, d’un esprit de commandement et d’une conscience professionnelle remarquable en vue de rendre la communauté des FAC plus ouverte à la diversité. 

Le 11 février 2013, le Mat 1 Taylor a fait preuve de professionnalisme et d’un extraordinaire sang-froid dans les circonstances stressantes d’un sérieux accident de la route près de Timberlea (Nouvelle-Écosse). Il s’est rendu jusque dans la voiture emboutie pour donner les premiers soins à la victime gravement blessée. Il a stabilisé le cou de la femme blessée et est resté à ses côtés pendant plus d’une heure jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.

Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Rob Nicholson, a accueilli les deux marins ainsi que les dix autres membres des FAC durant la période de questions à la chambre des communes à Ottawa, où les députés leur ont exprimé toute leur reconnaissance pour leur travail et leur service au pays.

Dans sa déclaration, le ministre Nicholson a dit que les militaires « … méritent nos éloges et notre gratitude. Ils ont fait preuve d’un grand dévouement et d’un professionnalisme exemplaire tout au long de leur carrière au service du Canada. À travers eux, on peut obtenir un bon aperçu de la qualité des hommes et femmes des FAC, qui font passer les autres devant eux pour la défense et les intérêts du Canada. »