La Course de la Marine prend une grande envergure à Esquimalt

Galerie d'images

"Bravo Zulu" / Le 26 juin 2014

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu au plus de 600 participants de la 8e Course annuelle de la Marine qui a eu lieu le 22 juin 2014 à la BFC Esquimalt.

Des participants provenant de la Marine royale canadienne, des Forces armées canadiennes, du Ministère de la Défense nationale et de la communauté de Victoria et ses environs ont pu effectuer le parcours de cinq ou de dix kilomètres dans les méandres et les vallons d’Esquimalt (C.-B.).

La course a aussi marquée le deuxième défi annuel de la Flotte puisque 32 unités et navires des Forces maritimes du Pacifique et de la Force opérationnelle interarmées du Pacifique ont compétitionné entre eux pour obtenir le meilleur temps.

Les membres du NCSM Regina ont pris part à l’événement de loin en organisant un événement similaire le 5 juin dernier lors d’une escale sur l’île de Crète en Grèce. Le Regina est présentement en déploiement dans la Méditerranée dans le cadre des mesures de réassurance du Canada auprès de ses alliés de l’OTAN en Europe.

Des événements réussis tels que la Course de la Marine réaffirment l’importance que revêt la bonne forme physique et l’engagement communautaire pour la MRC et les FAC tout en favorisant l'esprit de corps au sein de l’organisation.