L’excellence en mer pendant l’opération CARIBBE

"Bravo Zulu" / Le 19 décembre 2013

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


 Bravo Zulu aux membres de la Marine royale canadienne qui ont participé au succès remarquable de l’opération CARIBBE 2013, la contribution du Canada à la lutte contre le trafic illicite dans la mer des Caraïbes et sur la côte du Pacifique de l’Amérique centrale.

Les NCSM Edmonton, Yellowknife et le sous-marin Victoria ont remis le cap sur le Canada à la suite du récent déploiement auquel ils ont participé dans le cadre de cette opération. Au cours de l’année, les FAC ont envoyé sept navires, quatre aéronefs Aurora et un sous-marin pour lutter contre le crime organisé transnational dans cette région du monde.

Pendant leur déploiement, nos ressources aériennes et maritimes ont patrouillé les eaux internationales dans le but de trouver, traquer, approcher et possiblement intercepter des navires suspects pour permettre aux membres d’un détachement d'application de la loi de la garde côtière des États-Unis d’arraisonner ces embarcations et de mener des opérations de maintien de l’ordre.

Au cours des 11 derniers mois, les FAC ont perturbé le trafic international de drogue et directement pris part à la saisie de plus de 5 000 kilogrammes de cocaïne. Leurs efforts ont eu un impact important sur la sécurité maritime de la région, favorisé les relations avec nos alliés et empêché que des tonnes de drogues se retrouvent ici dans nos quartiers.