Hommage à un instructeur en secourisme de la BFC Esquimalt

"Bravo Zulu" / Le 9 octobre 2014

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu au premier maître de 2e classe (à la retraite) Charles Hurst, mis à l’honneur pour son service communautaire en tant que membre de l’Ambulance St-Jean. En effet, il a reçu la mention élogieuse de l'Ordre très vénérable de l'hôpital de Saint-Jean de Jérusalem.

Ce prix de l’Ambulance St-Jean est remis afin de récompenser les militaires qui apportent une contribution significative à leur communauté en tant que bénévole. Le PM 2 (à la retraite) Hurst a pris sa retraite de son poste de communicateur naval en 2000. Cependant, il est resté au ministère de la Défense nationale à la BFC Esquimalt comme agent de formation en premiers soins et a participé à l’élaboration et la prestation du cours de maître-instructeur des premiers intervenants médicaux. Quelque 900 étudiants suivent ses cours annuellement.

Le PM 2 (à la retraite) Hurst a débuté avec l’Ambulance St-Jean à Victoria (C.-B.) en 1998 et est maintenant l’instructeur provincial pour la Colombie-Britannique et le Yukon. À ce titre, il supervise environ 30 instructeurs de premier intervenant médical qui offre la formation avancée de Premiers soins en son nom.

 Ce prix bien mérité a été remis au PM 2 (à la retraite) Hurst par le commandant de la BFC Esquimalt, le capitaine de vaisseau Steven Waddell lors d’une cérémonie au hangar d’exercice de Naden le 16 septembre 2014.