Déclaration du commandant du NCSM Regina concernant le décès du Matelot de 1re classe Brandon South

Nouvelles de la Marine / Le 24 avril 2014

Le commandant du navire canadien de Sa Majesté Regina, le Capitaine de frégate Dan Charlebois, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant le décès du matelot de 1re classe Brandon South.

« C’est avec un immense regret que nous avons appris le décès de notre ami et collègue, le matelot de 1re classe Brandon South, à Dar es-Salaam en Tanzanie le 21 avril 2014 alors qu’il se préparait à une période de congé au Canada.

La famille du NCSM Regina est profondément en deuil d’avoir perdu un des siens et nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt qui vivent une dure épreuve en ce moment.

L’équipage du navire tenait Brandon en haute estime et le respectait pour son grand cœur. Son sourire et sa bonhommie nous manqueront terriblement. Les mots ne peuvent exprimer jusqu’à quel point il était aimé de ses camarades de bord.

Notre attention se porte maintenant sur les dispositions visant le rapatriement de sa dépouille au Canada. Nous veillons aussi à aider les membres du Regina à gérer cette perte tragique. Nous offrirons le meilleur soutien possible à sa famille et à ses collègues et ferons en sorte qu’ils aient toutes les ressources à leur disposition durant ces moments difficiles.

La famille du Regina est unie, forte et résiliente. Nous nous soutiendrons les uns les autres et nous trouverons ensemble un moyen de traverser ces moments difficiles. C’est ce que Brandon aurait voulu que nous fassions.

Au nom de tout l'équipage du NCSM Regina, j'aimerais encore une fois présenter mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Brandon. Sachez que nous vivons ce deuil avec vous. »