Courir pour rendre hommage aux sacrifices consentis au Champs d’honneur

Galerie d'images

"Bravo Zulu" / Le 31 octobre 2014

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu au capitaine de corvette (Capc) Vicky Marier et au maître de 2e classe (M 2) Brian Walsh, pour avoir représenté le Canada au marathon « Au champ d’honneur » en Belgique le 14 septembre 2014.

Cette 16e course annuelle attire des gens de partout dans le monde. Le parcours  traverse la campagne flamande en passant par de nombreux champs de bataille connus et cimetières militaires internationaux de la Première Guerre mondiale pour se terminer dans le marché central de la ville historique d’Ypres.

 Le Capc Marier et le M 2 Walsh ont participé en tant que membres canadiens du « programme d’entraînement arthroAction de la Société de l’arthrite ». Avant la course, ils ont amassé des fonds pour la Société de l'arthrite. Ils étaient tous les deux fiers de prendre part à la course surtout que le marathon de cette année commémore le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale. Par cette course, ils ont rendu hommage à ceux et celles qui ont consenti au sacrifice ultime au nom de notre liberté. Un lien particulier unit le M 2 Walsh avec cette région puisque son grand-père y a été blessé durant une bataille.