La vie en mer

Imaginez-vous, au petit matin, arrivant à pied à l’arsenal pour entamer votre journée de travail, accueilli par les cris des goélands, l’air marin vivifiant et le son des vagues qui viennent s’écraser sur les rochers. Vous embarquez à bord d’un navire où vous passerez la journée à travailler au sein d’un groupe très solidaire. Imaginez-vous parcourant le monde, découvrant d’autres cultures et d’autres coutumes, sous des climats bien différents... en étant payé pour le faire!

Le lieutenant de vaisseau Ji-Hwan Park

Le NCSM Calgary motive les marins à garder la forme

Pendant la l’exercice multinational Rim of the Pacific (RIMPAC) 2016, le NCSM Calgary met les membres de l’équipage au défi de participer au quatrième défi de condition physique. Le programme vise l’amélioration globale de la santé et de la condition physique des participants en les encourageant à mesurer et à inscrire leur activité physique dans un registre.

NCSM Summerside

La communication des marins avec leurs proches durant un déploiement en mer

Rien n’illustre mieux la séparation que l’image de marins canadiens à bord d’un navire de guerre qui quitte le port alors que les membres de leur famille les saluent pour leur dire au revoir. Cependant, cette image symbolique de la vie en mer est devenue désuète.

Le matelot de 1re classe Darcy Boucher

Un marin citoyen part en haute mer à bord du NCSM Ottawa

Venant d’une longue lignée de militaires de l’Armée de terre et de la Force aérienne, j’ai fait le choix osé et rebelle de m’enrôler dans la Marine royale canadienne.

Features:

Le lieutenant de vaisseau Brendan Ryan

De guitares et de navires de guerre

Au cours d’un déploiement, en 2008, de la Force navale permanente de la Méditerranée, à bord du NCSM St. John’s, j’ai réussi à embarquer clandestinement ma mandoline. D’autres membres de l’équipage en avaient fait autant et nous avons monté un petit orchestre.
Le 25 avril 2016

Le matelot de 3e classe David Lescombe

Est-ce que la Marine navigue sur son estomac?

La plupart d’entre nous connaissons l’expression de Napoléon « une armée marche à son estomac », mais que dire de la Marine?
Le 25 avril 2016

Nicholas Pike

La générosité des marins touche les œuvres de bienfaisance locales

La Marine royale canadienne (MRC) est une armée professionnelle capable de mener des combats, mais les marins ont également un côté généreux bien connu partout au pays, qui se traduit par des centaines de milliers de dollars recueillis chaque année pour les œuvres de bienfaisance.
Le 21 avril 2016