Lieutenant de vaisseau Stephanie Maxim

Profil de marin / Le 23 novembre 2018

Le lieutenant de vaisseau Stephanie Maxim fait partie des six marins exceptionnels de la Marine royale canadienne (MRC) qui ont été honorés avec des membres de la Garde côtière canadienne sur la Colline du Parlement, à Ottawa, le 20 novembre 2018, durant la Journée de la Marine et de la Garde côtière.

Ltv Maxim a grandi à Caledonia, en Ontario, et elle s’est enrôlée dans la Marine en 2008 comme officier de guerre navale à London, en Ontario. Elle a obtenu son baccalauréat avec spécialisation double, en gestion et en organisation ainsi qu’en science politique de l’University of Western Ontario en 2010 et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier en 2013. Après avoir terminé ses études, elle a participé à l’opération CARIBBE à bord du NCSM Whitehorse comme chef de quart à la passerelle avant de travailler pour La Brasserie Labatt du Canada à Toronto, où elle a occupé divers postes de gestion de projet et de planification logistique tout en continuant de servir au NCSM York.

En juillet 2017, le Ltv Maxim s’est joint au NCSM St. John’s comme chef de quart à la passerelle. Pendant son temps à bord du navire, elle s’est rendue dans les Caraïbes pour l’opération RENAISSANCE en septembre 2017, une mission d’aide aux sinistrés après le passage des ouragans Irma et Maria. Elle a ensuite participé à l’opération REASSURANCE à bord du NCSM St. John’s en mer Baltique et Méditerranée de janvier à juillet 2018. Comme réserviste nouvellement arrivée à bord des frégates, elle a travaillé afin d’obtenir sa qualification de service, son brevet d’officier de quart pour grand navire de guerre et elle a réussi l’entrevue de sélection de la qualification d’officier de marine. Elle a également accepté le rôle d’officier des sports à bord du navire et modernisé largement l’équipement du gymnase et de conditionnement physique avant le départ pour la mission, en plus de superviser les défis et les programmes dans le but d’encourager l’équipage à faire de l’activité physique et de garder le moral pendant le déploiement.

Le Ltv Maxim habite maintenant à Oakville, en Ontario, où elle travaille pour l’entreprise Arterra Wines Canada comme gestionnaire de la planification de la demande nationale tout en étant officier divisionnaire au NCSM York. Elle aime la course, les triathlons et le CrossFit.