Programme RAVEN

Programme d’emploi pour jeunes Autochtones RAVEN. Vous êtes un jeune Autochtone qui habite au Canada? Vous recherchez un emploi d’été très stimulant et gratifiant? Vous aimez vous faire de nouveaux amis, travailler dur et faire de l’activité physique? Vous êtes un adepte de plein air? Le programme RAVEN est fait pour vous.

Le programme d’emploi pour jeunes Autochtones RAVEN a été instauré par le Commandant des Forces maritimes du Pacifique à l’été 2003. Ce programme de prise de contact vise à tisser des liens avec les collectivités autochtones du Canada et à faire connaître à la jeunesse autochtone les possibilités de carrière militaire ou civile au ministère de la Défense nationale (MDN).

Le programme RAVEN, qui dure en tout sept semaines, vous donnera une très bonne idée de la vie dans les Forces canadiennes (FC). Bien qu’il n’exige aucun engagement de votre part, il vous donne la possibilité de poursuivre ensuite une carrière dans la Force de réserve ou dans la Force régulière, ou encore d’occuper un poste civil au MDN.

Le programme RAVEN est donné à la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt, au casernement de Work Point, par un personnel composé de membres des FC comptant de nombreuses années d’expérience. Le camp culturel est administré par des aînés de différentes Premières nations et de divers groupes autochtones.

Les candidatures sont traitées jusqu'à ce que tous les postes soient dotés.Si vous voulez soumettre votre candidature, assurez-vous de l'envoyez aubureau de recrutement des Forces armées canadiennes le plus près de chezvous.

Pour soumettre votre candidature ou poser des questions sur le processus de recrutement, composez le 1-800-856-8488 ou visitez le www.forces.ca/

Si vous des avez des questions précises sur le programme RAVEN, veuillez communiquer avec les coordonnateurs

Raven coordonnateur: Lt(N) Alicia Morris: Alicia.Morris@forces.gc.ca

MS Michelle Howell: Michelle.Howell2@forces.gc.ca

Dates importantes pour le programme RAVEN 2016


Date limite pour s’inscrire :

Jusqu'à ce que tous les postes soient dotés

Déplacement à Victoria :

Le 08 et 09 juillet 2016

Camp culturel :

Du 11 au 14 juillet 2016

Formation militaire :

Du 14 juillet au 18 août 2016

Remise des diplômes :

Le 18 août 2016

Retour à la maison :

Entre le 20 et le 21 août 2016

(veuillez prendre note que ces dates sont sujettes au changement d’ici la fin de l’année)