Mascotte de la marine

SONAR – Mascotte de la marine

La mascotte de la Marine royale canadienne SONAR représente un chien de race terre-neuve. Il a été recruté dans la marine en 2010 dans le cadre des célébrations du centenaire.

Le nom SONAR a été choisi au moyen d'un concours invitant les jeunes Canadiens de tout âge à proposer des noms. Parmi les centaines de noms, le vice-amiral McFadden (à la retraite), alors chef d'état-major de la Force maritime, a choisi le nom SONAR. « Ce nom évoque l'histoire glorieuse de la Marine canadienne et son rôle dans la lutte anti-sous-marine, a expliqué le vice-amiral McFadden. Il représente la vigilance absolue, la surveillance, l'instinct de protection et la loyauté. »

Les mascottes, en particulier les chiens, ont depuis la nuit des temps leur place au sein de la marine et à bord des navires. Au cours de l’histoire, ils ont notamment servi à assurer la sécurité de l’équipage ainsi qu’à lui tenir compagnie.

SONAR est un fier ambassadeur de la Marine royale canadienne. On sollicite d’ailleurs souvent sa présence à une grande variété d’événements tels que des défilés d’envergure ou des activités sportives.

Vous aimeriez que SONAR assiste à l’un de vos événements? Veuillez suivre les instructions sur le lien « Pour réserver Sonar » .