Maquettes de navires de guerre en papier

La Marine canadienne est heureuse d’offrir deux maquettes de navires de guerre en papier que l’on peut télécharger et imprimer en utilisant une imprimante couleur. L’assemblage de ces maquettes traditionnelles en papier est agréable et constitue un loisir gratifiant.

Le navire de guerre canadien dont il est question est un navire de défense côtière (NDC). Il est le principal navire de patrouille côtière de la Marine canadienne.

La maquette est offerte en deux modèles, soit la version simplifiée (qui contient moins de pièces) et la version avancée (qui présente plus de détails et des pièces en trois dimensions). La grandeur finale des maquettes est d’environ 30 cm (12 pouces) de longueur par 15 cm (6 pouces) de hauteur.

En raison de la précision exigée des coupes et des pliures et l’utilisation d’un couteau très affilé pour une coupe précise des coins et des détails, l’âge minimum recommandé est de 9 ans. Dans tous les cas, la supervision parentale est fortement suggérée.

Bien que le montage soit facile en apparence, le temps normalement requis pour l’assemblage de la version simplifiée est d’environ deux à trois heures.

Il est préférable d’imprimer les pages de la maquette sur du papier lourd (28-32 lb). Vous pouvez utiliser du papier bristol, mais il sera peut-être plus difficile de faire les coupes et les pliures.

N’oubliez pas de télécharger les instructions de montage avec la maquette elle-même.

Pour des résultats optimaux, il est recommandé de télécharger et d’imprimer avec Acrobat Reader (PDF), mais il est aussi possible d’utiliser le format GIF en haute résolution (fichier ZIP).