Bienvenue à la section jeunesse de la Marine royale canadienne

Êtes-vous intéressé à construire votre propre navire de guerre de la Marine royale canadienne? Dans cette section, vous trouverez deux modèles de maquettes en papier de navire de défense côtière (NDC) du Canada. La fabrication de maquettes en papier, éternellement populaires au Japon, est un art qui s’est perdu en Occident. Cependant, lorsque vous aurez réalisé à quel point ces maquettes comportent des détails, vous voudrez certainement en faire d’autres, encore et encore.

Êtes-vous intéressé à en apprendre davantage sur les cadets de la Marine royale canadienne, le milieu marin et de quelle façon vous pourriez participer à toute une variété d’activités de plein air (sur l’eau ou en nature)?

Êtes-vous curieux de connaître « SONAR », la mascotte officielle de la Marine, de savoir comment elle a été recrutée et où elle a été vue pour la dernière fois?

En outre, depuis l’été 2003, la Marine met en œuvre le programme RAVEN, un programme d’emploi destiné aux jeunes Autochtones. Ce programme de prise de contact a lieu à la base des Forces canadiennes d’Esquimalt et vise à tisser des liens avec les collectivités autochtones du Canada et à faire connaître à la jeunesse autochtone les possibilités de carrière militaire ou civile au ministère de la Défense nationale.