La Dre Margaret Brooke remercie la Marine royale canadienne pour une distinction prestigieuse

Margaret Brooke, MBE, B.A. PhD

MDN

Dr. Margaret Brooke, MBE, B.A. PhD

Le 13 avril 2015

Victoria (C.-B.) – Margaret M. Brooke, MBE, B.A., Ph.D., a émis la declaration suivante:

« J’ai été bouche bée d'apprendre que mes actions en tant que survivante du naufrage du SS Caribou ont mené la Marine royale canadienne à ma porte. Cela est encore plus surprenant puisque cet événement arrive en même temps que la mention de mon nom dans le roman récemment publié par Suzanne North, Flying Time. 

« Ce fût aussi un honneur d’apprendre pendant une conversation téléphonique avec l’honorable Jason Kenney, ministre de la Défense nationale le 10 avril 2015, qu’un nouveau navire de patrouille extracôtier/de l’Arctique portera mon nom et sera donc connue sous le nom du Navire canadien de Sa Majesté Margaret Brooke. 

« La journée suivante, le commodore Bob Auchterlonie, le commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, est venu chez moi pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Il s’agit du premier contact que j’ai eu avec la Marine depuis ma retraite, il y a plus de 53 ans. 

« Je suis toujours très fière des nombreuses années que j’ai passé à servir au sein de la Marine royale canadienne, et je remercie tous ceux et celles qui ont fait en sorte que mon 100e anniversaire fût une occasion d’autant plus mémorable. »