La famille du premier maître Max Leopold Bernays exprime sa reconnaissance à la Marine royale canadienne

Le 25 mai 2015

Victoria (C.-B.) – La famille Bernays a émis la déclaration suivante à la suite de l’annonce disant que le troisième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique portera le nom de navire canadien de Sa Majesté Max Bernays :

« Notre famille a été honorée d’apprendre que l’on a choisi de donner le nom de Max Bernays à l’un des navires de la nouvelle classe, le greffant ainsi au groupe prestigieux de héros navals dont font notamment partie Harry DeWolf et Margaret Brooke.

La famille Bernays appartient à la famille de la marine – Max a toujours dit que la marine lui coulait dans les veines. Nous sommes extrêmement fiers de cet honneur rendu en reconnaissance de son héroïsme à bord du NCSM Assiniboine en 1942, ce qui fera connaître aux marins d’aujourd’hui sa bravoure et son service au Canada.

La persévérance, la détermination et le cran dont Max a fait preuve lors de ce fameux jour, en exécutant les ordres sous les tirs violents d’un sous-marin allemand, témoignent du caractère de l’homme qu’il a été toute sa vie. Nous sommes heureux qu’il puisse inspirer la présente génération de marins de la MRC.    

Son fils, Max Bernays junior, a poursuivi la tradition navale familiale et nous savons qu’ils auraient tous les deux été extrêmement fiers et qu’ils auraient vivement désiré prendre la mer à bord de ces impressionnants nouveaux bâtiments qui serviront à la défense du Canada en mer. »