Vos histoires nous aideront à souligner la bataille de l’Atlantique

Nouvelles de la Marine / Le 27 avril 2020

Au cours des prochaines semaines, les Canadiens des quatre coins du pays souligneront de façon virtuelle le 75e anniversaire de la fin des combats de la bataille de l’Atlantique et les sacrifices de milliers de Canadiens qui se sont battus bravement de 1939 à 1945, pendant la plus longue campagne de la Deuxième Guerre mondiale.

Comme la pandémie de COVID-19 empêche les Canadiens de se réunir en personne pour rendre hommage à ceux qui ont servi durant cette bataille légendaire, la Marine royale canadienne (MRC) invite les Canadiens à raconter les histoires de personnes qu’ils connaissent et qui ont servi pendant la bataille.

Nous vous demandons de nous transmettre les histoires, les photographies et les journaux d’un membre de la famille d’un vétéran ou d’un vétéran qui a contribué à la bataille de l’Atlantique.

En cette période sans précédent, nous tenons à honorer ceux qui ont répondu à l’appel dans le passé. En effet, la collaboration, la persévérance et l’altruisme manifestés pendant la bataille de l’Atlantique sont tissés dans l’étoffe de la mentalité canadienne et de l’éthique de la Marine royale canadienne d’aujourd’hui.

Si vous avez une histoire, une photographie ou un journal, veuillez les acheminer à l’adresse navypublicaffairs.affairespubliquesdelamarine@forces.gc.ca en répondant aux questions suivantes :

1. Quel rôle le membre de votre famille ou vétéran a-t-il joué dans la bataille de l’Atlantique? Veuillez fournir autant de détails que possible.

2. Comment votre famille ou la famille du vétéran a-t-elle soutenu le vétéran pendant qu’il combattait dans le cadre de l’effort de guerre?

3. Quelles difficultés est-ce que le vétéran ou votre/sa famille ont-ils dû surmonter?

4. Le vétéran a-t-il déjà parlé de sa motivation pour se joindre aux combats? Quelle était sa raison?

5. Veuillez nous envoyer vos photos. Veuillez nous envoyer au moins une photo du visage du vétéran et une photo de la famille, si possible. Toute photo supplémentaire pouvant aider à illustrer l’histoire est la bienvenue (par exemple, le vétéran en mer pendant la guerre).

6. Informations sur le membre de votre famille

  1. Nom complet
  2. Grade

7. Vos coordonnées

  1. Nom complet
  2. Grade
  3. Lieu d’origine
  4. Courriel
  5. Numéro de téléphone