Venez rouler avec nous lors du premier Défi-vélo de la Marine!

Nouvelles de la Marine / Le 16 février 2017

Ce sera une randonnée à vélo mémorable!

Joignez-vous aux membres de la Marine royale canadienne (MRC) et à leur famille pour participer au premier Défi-vélo de la Marine annuel, qui aura lieu le 20 mai 2017, dans la région de la capitale nationale (RCN).

Cette activité familiale amusante est ouverte aux cyclistes de tous les niveaux et de tous les âges. Les participants ont le choix entre un parcours de 10 km et un parcours de 30 km. La randonnée non compétitive mènera les cyclistes au centre-ville de Gatineau, au Québec et au centre-ville d’Ottawa, près de la colline du Parlement, et le parcours de 30 km leur permettra en plus d’admirer le paysage magnifique du parc de la Gatineau. Les remorques pour vélos, les sièges pour enfants et les demi-vélos seront les bienvenus, afin de laisser même les plus jeunes membres de la famille participer à la randonnée.

« Le côté historique et patrimonial des centres-villes d’Ottawa et de Gatineau, jumelé à la beauté naturelle du parc de la Gatineau font de la RCN l’endroit idéal pour une randonnée à vélo », souligne le capitaine de frégate Gordon Roy, directeur de l’activité. « Comme la RCN se trouve au troisième rang au palmarès des villes canadiennes où habitent le plus de marins, c’est un endroit idéal pour se rapprocher de la population canadienne et mettre en valeur la Marine. »

Le Défi-vélo de la Marine est organisé en partenariat avec le Grand Prix cycliste Gatineau, une compétition annuelle qui réunit des cyclistes de tout le pays pour participer à des courses pendant la fin de semaine. Des expositions et des activités pour les participants et leur famille se trouveront au départ et à l’arrivée du parcours.

« Le Défi-vélo de a Marine réunira les familles et les collectivités de la région dans le cadre d’une activité amusante qui sensibilisera les Canadiens aux contributions de la Marine quant à la défense et à la sécurité du Canada, souligne le Capf Roy. C’est aussi une belle occasion pour la MRC de promouvoir l’activité physique et la santé dans les Forces armées canadiennes, tout en appuyant nos familles de la Marine et nos familles militaires qui en ont besoin. »

Les profits de l’activité seront versés aux programmes Appuyons nos troupes et à la Caisse de bienfaisance de la MRC.

L’inscription est maintenant ouverte! Pour de plus amples renseignements sur les parcours et les frais d’inscription, consultez le site officiel d’inscription du Défi-vélo de la Marine à l’adresse suivante : defivelomarine.ca.

Au plaisir de vous y voir!