Une réserviste navale reçoit le Prix d’honneur des anciens de l’Université Lakehead

"Bravo Zulu" / Le 16 octobre 2015

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!_______________________________________________________________

Bravo Zulu au capitaine de vaisseau Jill Marrack, qui a reçu le Prix d’honneur des anciens de l’Université Lakehead de Thunder Bay en Ontario lors des célébrations du 50e anniversaire de l’université le 3 octobre 2015.

Le Capv Marrack a grandi à Thunder Bay et a obtenu son baccalauréat  ès arts avec spécialisation en géographie de l’Université Lakehead en 1988. Elle dit être enchantée de recevoir un tel prix de son alma mater : « Ce prix signifie tellement pour moi puisqu’il provient du cœur de la communauté universitaire, l’Association des anciens. Grâce à l’Université Lakehead, j’ai été bien préparée à assumer mes responsabilités professionnelles en faisant preuve d’éthique et de jugement. Cet honneur constitue un moment important de ma carrière et une expérience très touchante. »

Le Capv Marrack s’est joint à la Réserve navale au NCSM Griffon à Thunder Bay en 1983. Elle étudie présentement au collège des Forces canadiennes à Toronto. Cependant, de 2012 à 2015, elle a servi en tant que commandant adjoint de la Réserve navale qui est constituée de 24 divisions de la Réserve navale de côte à côte. En 2013, elle a été classée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le réseau des femmes exécutives pour son leadership, sa vision et son orientation stratégique et pour son influence positive sur les femmes qui aspirent à des rôles de haute direction dans diverses organisations.