Une matelot des Forces armées canadiennes se voit décerner le titre d’athlète militaire internationale de l’année

Galerie d'images

Nouvelles de la Marine / Le 8 mars 2019

Bravo zulu à la matelot de 2e classe (Mat 2) Yvette Yong, de la Marine royale canadienne!

Le 3 mars, Mat 2 Yong a été nommée athlète militaire féminine internationale de l’année par le Conseil international du sport militaire (CISM). Le prix est remis en reconnaissance de la plus grande performance sportive de l’année et de la promotion des valeurs du CISM, par exemple l’esprit sportif, l’empathie et la discipline.

Le personnel chargé des sports des programmes de soutien du personnel (PSP) des Forces armées canadiennes est fier, car c’est la toute première fois que le CISM décerne le prix d’athlète de l’année à un militaire canadien. Grâce au programme de sports de compétition pour les militaires coordonné par les PSP, une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, la Mat 2 Yong a remporté une médaille d’or l’an dernier lors du championnat de taekwondo du CISM à Rio de Janeiro, au Brésil.

La Mat 2 Yong s’est enrôlée dans la Marine royale canadienne en 2010 et elle remplit maintenant les fonctions de communicateur naval du NCSM York, division de la Réserve navale de Toronto. Outre son rôle d’athlète militaire, la Mat 2 Yong remplit aussi des fonctions militaires, notamment des missions de recherche et sauvetage avec la Marine royale canadienne. La Mat 2 Yong a également profité de ces missions pour enseigner le taekwondo et des techniques de conditionnement physique générales à des marins à bord de son navire.

Renseignez-vous davantage sur le programme de sports des Forces armées canadiennes, le Programme de récompense FORCE, de même que les outils, les ressources et le soutien qu’offrent les PSP pour vous aider à faire de l’activité physique et à atteindre vos objectifs personnels en matière de conditionnement physique et de santé.