Une dynamophile convoite l’or aux prochains championnats du monde

"Bravo Zulu" / Le 28 mai 2015

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu à Eileen Du Plooy, instructrice et coordonnatrice de conditionnement physique, sports et loisirs à la base des Forces canadiennes de Goose Bay, qui représentera le Canada aux championnats mondiaux de dynamophilie de Finlande en juin. Eileen a récemment remporté le titre de championne canadienne dans sa catégorie pour la deuxième année de suite.

Lors de son dernier soulevé de terre aux championnats nationaux qui ont eu lieu cette année à St-Jean (Terre-Neuve), Eileen a soulevé 187,5 kg (412,5 lbs) et porter son total en compétition à 435 kg (957 lbs).

Citoyenne canadienne depuis à peine un an, Eileen est originaire d’Afrique du Sud, où elle a participé à son premier championnat mondial en juin 2014. Inscrite comme canadienne, elle a remporté la 4e position dans sa catégorie de poids. Elle a débuté dans ce sport lorsqu’elle travaillait à la BFC Halifax (Shearwater) comme instructrice en conditionnement physique au sein des Services de soutien du personnel.

Les championnats mondiaux qui se tiennent à Salo, en Finlande, recevront plus de 1 000 participants représentant plus de 35 pays.