Une déclaration des commandants de la MRC et de l’ARC au sujet de l’écrasement d’un hélicoptère CH-148 Cyclone

Nouvelles de la Marine / Le 30 avril 2020

Le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’Aviation royale canadienne, et le vice-amiral Art McDonald, commandant de la Marine royale canadienne, ont fait la déclaration suivante :

« Les dernières nouvelles au sujet du NCSM Fredericton nous affligent. Aucun mot ne peut décrire une perte aussi tragique. Au nom des grandes familles de la Force aérienne et de la Marine, nous offrons nos plus sincères condoléances, notre amour et notre soutien aux familles, aux amis et aux proches de tous ceux et de toutes celles touchés par cette terrible perte.

« Nous remercions tous les gens qui participent aux efforts de recherche, notamment nos partenaires de l’OTAN menant des opérations dans la région.

« Cet accident nous rappelle douloureusement le sacrifice que nos braves hommes et femmes peuvent être appelés à consentir quotidiennement en défendant et en représentant le Canada, tant au pays qu’à l’étranger. Il nous rappelle aussi combien peuvent être dangereuses les opérations maritimes et aériennes ordinaires. Pour affronter cette réalité, les marins et les aviateurs à bord de frégates de la Marine travaillent en tant que membres d’une seule équipe, une seule famille, qui est actuellement unie dans le deuil.

« Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux proches et amis du caporal-chef Matthew Cousins, de l’enseigne de vaisseau de 1re classe Abbigail Cowbrough, du capitaine Kevin Hagen, du capitaine Brenden Ian MacDonald, du capitaine Maxime Miron-Morin et de l’enseigne de vaisseau de 1re classe Matthew Pyke. Pendant que nous apprenons à composer avec cette tragédie, nous pensons à vous et sommes prêts à vous soutenir pendant cette période éprouvante. »