Un membre de la Marine royale du Canada retrouvé sans vie à sa résidence de Victoria

Nouvelles du Pacifique / Le 24 mars 2016 / Numéro de projet : 03-Pasquarelli

Un membre de la Marine royale du Canada, le matelot de 1re classe Marc-Andre Pasquarelli de la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt, a été retrouvé sans vie à sa résidence de Victoria le 22 mars 2016. Les circonstances entourant sa mort sont toujours inconnues.

Citations

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de l’un de nos marins et je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues de travail. Je veux rassurer tous ses proches et leur promettre que les Forces armées canadiennes offrent tout le soutien nécessaire aux membres de sa famille pendant cette période extrêmement éprouvante. »

Contre-amiral Gilles Couturier, commandant des Forces maritimes du Pacifique

Faits en bref

  •          Le plus proche parent a été informé et reçoit un soutien continu de la part des Forces armées canadiennes.
  •          Le matelot de 1re classe Marc-Andre Pasquarelli était un communicateur naval qui travaillait dans une unité à terre de la BFC Esquimalt. Il s’est joint aux Forces armées canadiennes en novembre 2009 et a été affecté à la BFC Esquimalt en janvier 2014.
  •          Les circonstances entourant sa mort sont toujours inconnues, mais on ne soupçonne aucun acte criminel. Le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique mène actuellement une enquête sur les causes du décès et communique régulièrement avec la Police militaire canadienne.
  •          La famille demande pour de l’intimité durant cette période difficile.