Un marin de la MRC réalise un remarquable accomplissement de dons sanguins

"Bravo Zulu" / Le 30 janvier 2014

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu au Capc Chris Haché du Centre de guerre navale des Forces canadiennes à Halifax qui a effectué son 200e don de sang le 24 janvier 2014. Son engagement personnel à donner aux gens dans le besoin s’est traduit par des dons de sang réguliers. Il a débuté à l’âge de 16 ans lors d’une Tournée des Grands Lacs à bord du NCSM Ottawa lorsqu’il était cadet de la Marine.

La plupart des gens donne du sang entier, ce qui prend environ 15 minutes et ce qui exige un délai de 8 semaines entre chaque don. Le Capc Haché préfère faire don de plasma sanguin ou de plaquettes, ce qui prend respectivement entre 20 et 25 minutes et 90 minutes. Ces dons lui permettent de donner plus régulièrement. Durant les 26 dernières années, le Capc Haché a sans doute sauvé la vie de bien des gens en donnant du sang entier à 51 reprises, du plasma sanguin à 112 reprises et des plaquettes à 37 reprises.

Le Capc Haché souhaite que ses efforts inspire plus de gens à donner leur sang. La Société canadienne du sang soulignera ses accomplissements considérables lors de son banquet annuel. Pour de plus amples renseignements sur les dons sanguins, téléphonez à la Société canadienne du sang au 1-888-2DONATE