Un caporal de l’Armée canadienne vise l’or à Sotchi

"Bravo Zulu" / Le 13 mars 2014

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu au caporal Dominic Larocque qui fait partie de l’équipe canadienne de hockey sur luge aux Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi en Russie. Le Cpl Larocque a commencé à jouer au hockey sur luge en 2009, deux ans après avoir été blessé par une bombe artisanale qui a explosé sous le véhicule blindé dans lequel il prenait place en Afghanistan.

À la suite de cet événement, il a dû se faire amputer la jambe gauche au-dessus du genou et se soumettre à une réadaptation de plusieurs mois et maintes chirurgies. Dès qu’il en a été capable, le Cpl Larocque a commencé à pratiquer des sports.

Il participe pour la première fois aux paralympiques depuis sa nomination dans l’équipe nationale en 2010. Son équipe a eu la chance de voyager partout dans le monde et de remporter plusieurs médailles à l’occasion de compétitions internationales, y compris les championnats du monde de 2013. Au moment que cet article a été publié, le 13 mars 2014, l’équipe canadienne était en demi-finale après avoir gagné ses trois premières parties!