Un cadet de la Ligue navale d’Esquimalt est nommé cadet de l’année au niveau national

Nouvelles du Pacifique / Le 18 juin 2014 / Numéro de projet : 06-04-Cadet

Un jeune cadet de la ligue navale d’Esquimalt (C.-B.), le premier maître de 1re classe (PM 1) Charity Cole du Corps des cadets de la ligue navale Amiral Rayner, s’est vu décerner le titre de cadet de l’année au niveau national ainsi que la prestigieuse Médaille d’excellence des cadets le 1er juin 2014.

Le cadet de 12 ans, qui a reçu ses prix de la part de M. David Yates, vice-président de la Ligue navale du Canada durant la cérémonie de revue du 1er Corps des cadets de la ligue navale Amiral Rayner, a été choisie parmi 7 000 cadets de la Ligue navale de l’ensemble du Canada.

Durant la revue, le Cam Bill Truelove, commandant des Forces maritimes du Pacifique (FMAR[P]), a également remis au PM 1 Cole le prix du cadet du Corps de l’année ainsi que le prix du cadet de la division de l’île de Vancouver de l’année.

Depuis qu’elle s’est jointe au 1er Corps des cadets de la ligue navale Amiral Rayner lors du déménagement de sa famille d’Halifax à Esquimalt en 2012, le PM 1 Cole n’a pas cessé d’être reconnue pour ses réalisations exceptionnelles et son dévouement envers le programme des cadets de la Ligue navale. Puisqu’elle a participé à diverses activités communautaires, telles que la Cérémonie commémorative à la chandelle au cimetière God’s Acre des anciens combattants à Esquimalt, ainsi qu’à des exercices militaires et à d’autres activités au sein du 1er Corps des cadets de la ligue navale Amiral Rayner, le solide engagement et l’intérêt du PM 1 Cole envers le programme constituent un exemple pour tous.

Depuis 1948, le programme des cadets de la Ligue navale a permis aux jeunes Canadiens âgés de 9 à 13 ans de faire l’expérience de la vie nautique. Le programme procure aux cadets des occasions et des défis qui leur permettent d’acquérir des compétences en leadership et de devenir des membres exceptionnels de leurs collectivités partout au Canada.

Le 1er Corps des cadets de la ligue navale Amiral Rayner a été le premier Corps des cadets de la ligue navale, créé en 1948.