ARCHIVÉE - « Takin’ Care Of Business » : Le groupe rock du NCMS Regina prend part au concours hommage à BTO des Prix Juno

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

NCSM Regina - OP ARTEMIS / Le 11 mars 2014

Par le Ltv Mark Fifield, OAP Op ARTEMIS Roto 4

Le légendaire groupe de rock classique canadien Bachman-Turner Overdrive (BTO) est intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne cette année. Pour célébrer cette réalisation historique, les responsables des Prix Juno 2014 ont organisé un concours dans le cadre duquel  les gens peuvent soumettre un vidéoclip hommage au son des paroles de la chanson « Takin’ Care of Business », le célèbre succès de BTO.

« Takin’ Care of Business » a été écrit par le membre fondateur de BTO Randy Bachman, et enregistré pour la première fois par le groupe pour leur album de 1973 Bachman‑Turner Overdrive II. La chanson a atteint le no 12 du palmarès Billboard, et le no 3 du palmarès canadien cette année-là, et est devenue l’une des chansons les plus connues du groupe. En fait, on l’appelle souvent « l’hymne rock non officiel provincial du Manitoba ».

La NCSM Regina est un navire qui affiche bien en évidence sa fierté des Prairies, et c’est dans cet esprit que le groupe rock du navire, Pile O Bones, a décidé de prendre part au concours et de produire son propre petit vidéoclip. Tous les membres du groupe appartiennent à l’équipage du NCSM Regina, qui mène à l’heure actuelle en mer des opérations de lutte contre le terrorisme et de sécurité maritime au large des côtes de l’Afrique durant l’Opération ARTEMIS. Les membres du groupe sont : M 1 Joseph Scheubel (chanteur soliste), M 1 Keith Muffty (basse), M 2 James Ward (guitare d’accompagnement et choriste), Ltv Colin Pilkey (guitare solo et choriste) et Mat 1  Corey Pettipas (batterie).

La production du vidéoclip hommage a été le fruit d’un effort de collaboration de tout l’équipage du navire, y compris le détachement d’hélicoptères CH-124 Sea King, qui a intégré des prises de vue aériennes à ses vols d’entraînement prévus. Le vidéoclip a aussi été produit dans des délais très serrés afin de respecter la date limite de soumission du concours des Prix Juno.

Le vidéoclip hommage à « Takin’ Care of Business » de Pile O Bones a depuis recueilli assez de votes en ligne pour se trouver en seconde place, et le groupe a besoin de votre appui pour se rendre à la première place et remporter le concours. Le gagnant du concours sera annoncé durant la télédiffusion de la remise des Prix Juno 2014 au MTS Centre à  Winnipeg (Manitoba) le 30 mars.

 « La création de ce vidéoclip a été une merveilleuse expérience pour tout le groupe, et certainement l’un des faits saillants de ma carrière dans la Marine », de dire le M 1 Joseph Scheubel. « Le groupe accepte avec reconnaissance et humilité tout l’immense appui reçu des gens à terre pour ce vidéoclip, et nous les encourageons à continuer de voter pour nous afin que nous puissions gagner ce concours. »