Matelot de 2e classe Matthew McKay

Nouvelles de l’Atlantique / Le 23 mars 2017

Rôle dans l’exercice NEPTUNE TRIDENT : opérateur d’équipement d’informations de combat (Marine) sur le Navire canadien de Sa Majesté Moncton

Déploiements précédents : L’exercice NEPTUNE TRIDENT sera mon premier déploiement.

Travail quotidien : Je travaille dans la salle des opérations où je surveille les radars, je recueille de l’information et je la transmets à la passerelle.

Pourquoi vous êtes-vous enrôlé dans les FAC : Mon père était dans la Marine et j’ai donc grandi dans ce milieu. Je planifiais de m’enrôler et de devenir officier comme lui depuis l’école élémentaire.

Pourquoi êtes-vous restés dans les FAC : Les FAC m’ont donné la possibilité d’apprendre et d’expérimenter des choses auxquelles je n’aurais pas pu être exposé dans d’autres emplois. Maintenant que je suis compétent dans mon métier et que je peux partir en mer, j’ai aussi l’occasion de voyager partout dans le monde et de voir des choses qui n’existent pas au Canada.

Citation (générale) : Les FAC m’ont permis de rencontrer certains de mes amis les plus proches et m’ont donné la chance de voyager d’un bout à l’autre du pays. J’ai hâte de terminer mes études à l’université pour pouvoir continuer ma carrière dans la Marine en tant qu’officier de la Force régulière.

Citation au sujet de l’expérience (NEPTUNE TRIDENT) : J’ai hâte de partir pour mon premier déploiement, ce qui me donnera la possibilité d’en apprendre davantage et de m’améliorer en tant qu’opérateur, et de voyager dans des régions que je ne connais pas, tout en participant à l’entraînement des groupes navals là-bas.