Les Orcas en exercise

Galerie d'images

Nouvelles du Pacifique / Le 24 février 2014

Sept patrouilleurs-écoles (PCT) de la classe Orca ont récemment mené un exercice de formation dans le détroit de Juan de Fuca, près de Victoria en Colombie-Brittanique.  

Les navires en formation étaient les PCT Orca, Raven, Renard, Wolf, Grizzly, Cougar, et le Caribou.

Les patrouilleurs-écoles de la classe ORCA naviguent durant toute l’année dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique et visitent fréquemment de nombreux petits ports de la partie continentale et de l’Île de Vancouver. En plus de leur mission d'instruction, ces bâtiments de servitude  permettent d'entretenir des relations avec les collectivités locales en faisant des apparitions dans des festivals et des événements liés au domaine maritime. Bien qu’ils n’aient pas dans les formes de rôle opérationnel, ces navires patrouillent les eaux du littoral et rapportent toute activité suspecte, les infractions liées à la pollution et les violations aux lois de la pêche. Ils sont souvent également utilisés pour des opérations de recherche et sauvetage. Les rôles opérationnels des navires de la classe ORCA ne cessent d’augmenter puisqu’ils possèdent des capacités accrues.

Des manoeuvriers, ingénieurs et communicateurs navals de la force régulière travaillent à bord des patrouilleurs-écoles. En plus de ses responsabilités d’entretien et d’opération, le personnel des patrouilleurs-écoles tient un rôle central quant au partage de son expérience et de ses habiletés avec les officiers subalternes et les militaires du rang en formation.