Les Forces maritimes du Pacifique participent à la 150e édition des Jeux écossais de Victoria

Nouvelles du Pacifique / Le 17 mai 2013

Plus de 150 militaires des Forces maritimes du Pacifique [FMAR(P)] en tenue de cérémonie participeront aux cérémonies d’ouverture de la 150e édition des Jeux écossais et du Festival celtique de Victoria.

« Nous sommes très heureux à l’idée que le duc de York pourra voir les militaires des Forces canadiennes en tenue de cérémonie dans le cadre de la 150e édition des Jeux écossais et du Festival celtique de Victoria, » a déclaré l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale et députée de Delta - Richmond East.

Le contre-amiral Bill Truelove, commandant des FMAR(P), une garde d'honneur composée de 110 militaires ainsi que tout l’orchestre de la Musique Naden de la Marine royale canadienne (MRC) accueilleront son Altesse Royale le duc de York pour l’ouverture des jeux le samedi 18 mai à 11 h 30.

« C'est une belle occasion pour les Forces canadiennes de célébrer notre fière histoire et nos traditions en présence du public, a mentionné le contre-amiral Bill Truelove. Je suis très heureux de prendre part à cette visite historique du duc de York et de présenter les FMAR(P) à son meilleur. »

La Musique Naden présentera également un concert gratuit à 13 h 30 dans le cadre des festivités des Jeux écossais. La Musique Naden de la Marine royale canadienne s’engage depuis 73 ans à soutenir des événements communautaires et diverses activités de collecte de fonds par la musique et est fière de représenter la Marine royale canadienne au pays et à l’étranger.

Les FMAR(P) apportent leur soutien lors d’événements communautaires en assurant la présence d’une garde d’honneur lors de cérémonies telles que l’ouverture de l'assemblée législative de la Colombie-Britannique, et de contingents militaires lors de défilé comme celui de la fête de Victoria.

Les personnes qui désirent assister aux Jeux écossais et au Festival celtique de Victoria doivent se procurer un billet d’entrée. Visitez le www.victoriahighlandgames.com pour de plus amples renseignements.