Le NCSM Vancouver donne pour aider des enfants à Hong Kong

Galerie d'images

Nouvelles de la Marine / Le 25 mai 2018

Par l’enseigne de vaisseau de 1re classe Jordan Bornholdt

Lors d’une visite portuaire récente à Hong Kong, l’équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Vancouver a été fier d’apporter son appui à Kids4Kids, un organisme sans but lucratif qui favorise l’alphabétisation et l’autonomisation des jeunes. Kids4Kids a établi un partenariat avec 65 écoles et 40 organismes de bienfaisance et est intervenu auprès de plus de 15 500 élèves.

Contribuer aux activités de sensibilisation coordonnées par des organismes qui mettent l’accent sur l’autonomisation des enfants pour leur permettre d’apporter des changements positifs au sein de leur communauté était un objectif prédéterminé du NCSM Vancouver pendant son déploiement dans la région Indo-Asie-Pacifique dans le cadre de l’opération PROJECTION.

Comptant parmi les nouveaux partenaires de Kids4Kids, le NCSM Vancouver a eu l’occasion de contribuer à la réalisation des objectifs de l’organisme. Cette occasion a été rendue possible grâce à la fondation Boomer’s Legacy nommée en l’honneur du caporal Andrew « Boomer » Eykelenboom, qui a été tué tragiquement dans un attentat-suicide à la bombe en Afghanistan. La mission de la fondation consiste à aider les hommes et les femmes en uniforme à avoir un impact positif dans les collectivités qu’ils visitent. Les fonds de bienfaisance fournis par la fondation aident à perpétuer l’esprit humanitaire d’Andrew. Le NCSM Vancouver est fier de suivre l’exemple d’Andrew dans le but d’apporter une contribution positive à l’organisme Kids4Kids à Hong Kong.

Une fois à bord pour recevoir leur don, les enfants et le personnel de l’organisme Kids4Kids ont eu droit à une visite du navire et à des présentations des membres de l’équipe d’arraisonnement, de l’équipe de plongeurs et de l’organisation de la lutte contre les avaries du navire.