Le NCSM Calgary essaie son armement

Galerie d'images

Nouvelles du Pacifique / Le 6 mai 2015 / Numéro de projet : 05-01-CAL weapons

Ens 1 Ellie Aminaie

En moins de 12 mois, le NCSM Calgary a tiré 12 missiles dans le cadre de la modernisation de la capacité de l’armement de la Marine royale canadienne (MRC).

Depuis que le Calgary a atteint le stade de la disponibilité opérationnelle élevée le printemps dernier, après la modernisation visant les navires de la classe Halifax (MCH), le navire et son équipage ont fait partie intégrante de la mise à l’épreuve des capacités des systèmes d’armes et des améliorations qui ont été apportées à bord au cours de la MCH.

Les essais de tir effectués récemment par le navire au polygone de tir de missiles du Pacifique près d’Hawaii faisait partie du troisième volet de la série d’essais de tirs réels exécutés en 2014‑2015 et qui ont débuté à la fin de RIMPAC 2014.

« Nous avons pu non seulement vérifier la capacité de nos propres systèmes d’armes, mais aussi fournir une rétroaction à d’autres unités qui ont réalisé les mêmes améliorations. Ainsi, les enseignements tirés ont été transmis et appliqués », a expliqué le capitaine de frégate Julian Elbourne, commandant du Calgary. « Essentiellement, notre récente mission a profité à l’état de préparation de l’armement du Calgary et elle a fourni à la Marine des données essentielles pour faire progresser l’ensemble des navires qui ont bénéficié de la MCH. »

Selon le Capc Bobby Gilpin, officier du génie des systèmes de combat du Calgary, la voie menant au tir de missiles n’est pas aisée et elle nécessite une relation de travail étroite entre les FMAR(P), le BGP de la MCH/FELEX et le Calgary.

« L’expertise technique acquise au cours de ces trois tirs de missile a préparé le terrain pour les tirs de missile futures et la réussite continue des opérations », a-t-il déclaré.

Un autre jalon approche pour le NCSM Calgary, à savoir les célébrations de son 20e anniversaire en mai. Les célébrations comprendront une journée en mer, l’activité traditionnelle annuelle Cowboy Up à la BFC Esquimalt, et un déjeuner aux crêpes pour les familles et les amis vivant dans la collectivité.