Le ministre de la Défense se rend en mer à l’occasion du RIMPAC 2016

Nouvelles du Pacifique / Le 5 août 2016

C’est le 22 juillet que s’est terminée la visite du ministre de la Défense nationale Harjit S. Sajjan dans la région de l’archipel hawaïen, pour rencontrer des membres des Forces armées canadiennes et des partenaires internationaux à l'occasion du plus grand exercice maritime international du monde, l’exercice Rim of the Pacific (RIMPAC) 2016.

Pendant son séjour, le ministre Sajjan a rencontré quelques-uns des 1 500 marins, soldats et aviateurs canadiens qui participaient à l’exercice de cette année et il a assisté à des séances d’information sur les opérations données par l’état-major du RIMPAC. Il a également passé du temps à bord du NCSM Calgary, l’une des deux frégates de patrouille canadiennes qui participaient à l’exercice.

Durant sa visite en mer, le ministre Sajjan a rencontré l’équipage du navire et il a assisté à des exercices d’artillerie, d’arraisonnement et de défense antiaérienne. Le ministre Sajjan a également passé du temps en compagnie du personnel de l’Aviation royale canadienne (ARC) qui faisait partie de la Force opérationnelle aérienne (FOA). La FOA qui participait au RIMPAC en 2016 représentait l’un des plus importants déploiements de ressources de l’ARC dans le cadre d’un exercice au cours de l’histoire récente et il était composé d’éléments de chacune des capacités de combat aérien du Canada.