La Musique Naden va célébrer le bicentenaire de la Marine chilienne

Nouvelles de la Marine / Le 5 décembre 2018

La Musique Baden est fière de représenter la Marine royale canadienne durant les célébrations du 200e anniversaire de la Marine chilienne. Le groupe de 35 personnes se trouve actuellement à Renaca, où   il répète ses derniers airs pour enrichir ces importantes célébrations grâce à ses talents musicaux.   

Or, ce n’est là que l’une des activités qui seront menées par ce groupe, qui a aussi été occupé à assurer la liaison avec l’Armade du Chili (Marine chilienne). « Je suis honoré d’avoir été invité à souligner cet anniversaire marquant de notre marine partenaire, a dit le premier maître de 2e classe Brayden Wise, chef de la Musique. Nous sommes tous très heureux d’apporter une présence canadienne particulière à cet événement clé dans l’histoire de la Marine chilienne. »

Les activités officielles de la Musique ont commencé le 24 novembre 2018 quand les musiciens ont été officiellement accueillis à bord de la frégate chilienne Almirante Blanco Encalada. Les musiciens ont visité aussi le Musée naval historique du Chili, qui est situé sur les collines de Valparaiso et qui donne sur la flotte et la base navale chilienne. Leur deuxième visite a eu lieu à la Base aérienne Torquemada à Concon, où on leur a montré la puissance aérienne chilienne. Les musiciens ont eu droit aussi à une démonstration de la technologie canadienne utilisée en Amérique du Sud portant sur un entraînement à l’évacuation d’un hélicoptère immergé destiné aux pilotes chiliens.  

Plus tard, les membres de la Musique Baden ont été chaleureusement accueillis à la Base navale  Aguayo, où les marins chiliens leur ont offert une démonstration impressionnante de leur expertise technique et dans le domaine des armes. Des experts en chars, en artillerie de campagne, des zones montagneuses et en plongée de la 51e Brigade de la Marine chilienne étaient sur les lieux pendant la visite des Canadiens.  

La Musique Naden se produira en direct avec la Musique de la Marine chilienne et la Musique de la Royal Navy durant quatre concerts importants prévus pour la première semaine de décembre. D’ici-là, les musiciens canadiens vont travailler d’arrache-pied pour être fin prêts pour ces événements d’envergure qui devraient attirer des milliers de spectateurs, notamment le président du Chili et le commandant de la Marine royale canadienne.