La Marine royale canadienne signe un protocole d’entente avec le Commandement de la flotte de la République de Corée

Galerie d'images

Nouvelles de la Marine / Le 12 octobre 2018

La Marine royale canadienne (MRC) a signé un protocole d’entente avec le Commandement de la flotte de la République de Corée (Marine sud-coréenne). L’entente a été signée le 9 octobre lors d’une réunion bilatérale tenue avec des représentants officiels du Commandement de la flotte de la République de Corée à la Base navale de Jeju, à l’occasion de la Revue internationale de la flotte.  

Aux termes de ce protocole d’entente, les deux marines s’engagent à renforcer leurs relations bilatérales de défense, ainsi qu’à mieux réussir et à approfondir leur amitié lorsqu’elles travaillent ensemble en mer et à terre. Grâce à de nouveaux engagements de collaboration, les deux marines seront mieux en mesure de relever ensemble les défis en matière de défense et de sécurité qui se posent actuellement dans la région Asie-Pacifique.

Les relations multilatérales de défense sont un important élément de la mission de la MRC en Asie-Pacifique et permettent au Canada d’assurer une présence constante dans la région, conformément à la politique de défense du Canada intitulée « Protection, Sécurité, Engagement ».  

La formation de partenariats efficaces avec des marines étrangères permet à la Marine royale canadienne de renforcer la compréhension mutuelle, de résoudre les différends et d’échanger des leçons exemplaires. La MRC tient à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires de longue date, comme le Commandement de la flotte de la République de Corée, afin que ses membres, hommes et femmes, soient prêts à contribuer efficacement au maintien de la paix et de la stabilité dans le monde.