La Flotte de l'Atlantique de la MRC choisit le Marin de l’année

"Bravo Zulu" / Le 27 mars 2014

Chaque semaine, nous célébrons les exploits des hommes et des femmes de la Marine d’un bout à l’autre du pays.

Nous utilisons pour ce faire la formule traditionnelle de la marine pour marquer un travail bien fait…

…Bravo Zulu!


Bravo Zulu au matelot de 1re classe Mark Yeomans, nommé Marin de l’année de la Flotte canadienne de l’Atlantique.

Le Mat 1 Mark Yeomans, technicien de coque originaire de la région d’Halifax a reçu cet honneur prestigieux pour ses qualités de leadership exceptionnelles, son éthique professionnelle et ses compétences dans son domaine alors qu’il était affecté au NCSM Toronto et au St. John’s en 2013.

Quand l’hélicoptère embarqué du Toronto est devenu inutilisable en raison d'un problème avec les joints d'étanchéité de la boîte d'engrenages, le Mat 1 Yeomans a tout de suite relevé le défi de concevoir et de créer un outil afin de réparer les dommages. Son ingéniosité a permis de remettre l'hélicoptère en état de fonctionnement et de procéder à une opération de récupération d'homme à la mer. 

Le Mat 1 Yeomans a contribué de façon notable à terre en procédant à des réparations importantes sur un refuge d’urgence d’Halifax pendant la journée d'entraide des Forces maritimes de l’Atlantique et aussi en tant que mentor avec l'Association canadienne des grands frères et grandes sœurs.

Le Marin de l’année est sélectionné parmi les candidatures soumises par chaque navire et sous-marin de la Flotte de l’Atlantique. Le jury est composé de capitaines d’armes de la Flotte et approuvé par le commandant de la Flotte et le premier maître de la Flotte.