jours de l’Empire Régates annuelles de Swiftsure

Galerie d'images

Nouvelles du Pacifique / Le 30 mai 2014 / Numéro de projet : 05-04-Nanaimo

Le NCSM Nanaimo a toujours eu une forte présence dans de nombreuses communautés le long du littoral de l’île de Vancouver. En mai, il a eu des occasions de renforcer ces liens à Nanaimo et à Victoria.

Chaque année, la ville de Nanaimo célèbre les jours de l’Empire durant la longue fin de semaine de la fête de la Reine, une tradition vieille de 147 ans qui comprend le couronnement d’une reine de Mai pour marquer le retour de l’été. Le NCSM Nanaimo et son équipage se sont joints aux festivités encore cette année en assistant au couronnement de la reine de Mai, en prenant part au défilé des jours de l’Empire et en offrant des visites du navire aux gens de sa ville éponyme. La fin du festival a été marquée par une réception à bord durant laquelle l’équipage du navire accueillait les membres de l’Empire Days Society, des politiciens de l’endroit et les « amis du  Nanaimo ». Les « amis du Nanaimo » sont un groupe de loyaux citoyens de Nanaimo qui voient à ce que le navire éponyme de leur ville soit toujours bien reçu à chacune de ses visites, tout en facilitant sa participation aux activités locales.

Les 24 et 25 mai, le NCSM Nanaimo a aussi pris part aux 71e Régates annuelles de Swiftsure dans le détroit de Juan de Fuca, et a servi de plate-forme pour les membres du comité des régates et des invités à la ligne de départ. Le Nanaimo a signalé le départ de chaque régate avec une salve de son canon tout en formant le côté mer de la ligne de départ à la pointe Clover. Quatre membres du comité des régates sont demeurés à bord une fois les régates de toutes les cinq classes entreprises, tandis que le reste des invités ont débarqué à la pointe Ogden. Le navire s’est ensuite rendu au banc Swiftsure pour faire office de point de retour de la course tout en étant en disponibilité pour la recherche et le sauvetage.

Ces deux événements ont été une réussite du point de vue de l’engagement communautaire, et ont offert de belles occasions aux marins du Nanaimo d’interagir avec le public et de renforcer les liens avec la collectivité.