ARCHIVÉE - Dave Barber Coffee Barge recueille des fonds pour les enfants malades lors de l’Op ARTEMIS

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

NCSM Regina - OP ARTEMIS / Le 9 mars 2014

Par le Ltv Mark Fifield, OAP ROTO 4 de l’Op ARTEMIS

Café chaud gourmet, délicieuses pâtisseries et magnifiques spectacles sur scène ont agrémenté la soirée mémorable qui a eu lieu le 8 mars 2014 dans le mess des matelots et matelots-chefs du NCSM Regina, affectueusement surnommé le « Bushwakker’s Club », lors de l’Opération ARTEMIS au large de la côte de l’Afrique. L’évènement, appelé le « Dave Barber Coffee Barge », figure parmi les nombreuses initiatives de collecte de fonds d’appui à la fondation Dave Barber Charitable Foundation, l’une des œuvres caritatives officielles du NCSM Regina.

Le Matc Dave Barber est décédé des suites d’une leucémie en 1999 et, depuis, les membres d’équipage du navire organisent à sa mémoire une série d’activités visant à recueillir des fonds au profit du Child Life Department du Victoria General Hospital. En plus du Coffee Barge, la Dave Barber Charitable Foundation a organisé des nuits de la pizza, des barbecues, des tournois de pêche, des journées sportives et un tournoi de golf commémoratif au terrain de golf Metchosin afin de lever des fonds pour les enfants malades.

Les fonds servent à acheter une vaste gamme d’articles requis dans les salles de pédiatrie, dans les unités de garde du service de chirurgie pédiatrique, dans le service des urgences ainsi que dans les services de soins en clinique externe tels que les unités de diabète et d’oncologie. Il s’agit notamment de jouets, d’objets d’artisanat, d’animaux en peluche, de livres et de jeux, ainsi que divers articles électroniques tels que des DVD, des lecteurs de DVD, des systèmes de jeux portatifs, des lecteurs de musique et des télévisions.

Les petits articles sont souvent offerts aux enfants malades qui subissent un séjour prolongé à l’hôpital ou des traitements et/ou des procédures difficiles ou qui célèbrent une occasion spéciale comme un anniversaire ou la fin d’une maladie ou d’une condition médicale aiguë. Les objets électroniques sont utilisés exclusivement dans les salles du service de pédiatrie, permettant ainsi de divertir et d'accueillir les enfants et les adolescents qui sont admis à l’hôpital pour un traitement d’une journée ou un séjour prolongé allant de quelques jours à quelques mois.

 « Ça fait du bien de voir les sourires sur le visage de ces enfants qui ont bénéficié des efforts de levée de fonds et de savoir que nous avons contribué à améliorer un tout petit peu leur séjour à l’hôpital. La Dave Barber Charitable Foundation tient énormément à cœur aux membres d’équipage du navire, et nous sommes heureux de participer chaque année à ces activités de levée de fonds, organisées à la mémoire de Dave », a dit le maître de 1re classe Tracy Tkachuk.