Capitaine de corvette Robert W. Tucker, CD, aide de camp

Nouvelles de l’Atlantique / Le 22 mars 2017

Rôle dans l’exercice NEPTUNE TRIDENT : Officier supérieur de liaison du Canada – Groupe de contrôle de l’exercice, Abidjan (Côte d’Ivoire)

Déploiements précédents : Expérience appréciable sur le plan opérationnel et de la mise sur pied d’une force dans des contextes nationaux et internationaux, y compris les trois côtes canadiennes, les Caraïbes, les États-Unis et l’Afrique.

Travail quotidien : Commandant du NCSM Goose Bay

Pourquoi vous êtes-vous enrôlé dans les FAC? Je suis devenu membre des FAC en 1989, car je voulais acquérir des compétences en leadership tout en servant le Canada.

Pourquoi demeurez-vous au sein des FAC? Je suis un militaire dévoué et loyal qui croit au leadership et aux principes d’éthique de la MRC et des FAC.

Citation générale : Ma philosophie de commandement est la suivante : « assumer le leadership et le mentorat de mon équipe afin d’assurer le succès de la mission tout en y prenant plaisir ».

Citation au sujet de l’expérience (NEPTUNE TRIDENT) : La participation à toutes les étapes de cet important exercice multinational, de la planification à l’exécution, a été une expérience valorisante et dynamique.