Un « Bravo Zulu » du commandant de la Réserve navale à un instructeur physique

L'ENCRE - février 2016 / Le 15 mars 2016

Par le Ltv Daniel Turcotte, OAP, QG RESNAV

Mme Corinne Bélanger, instructeur physique au Complexe naval de la Pointe-à-Carcy de Québec (PAC), a reçu un « Bravo Zulu » du commandant de la Réserve navale. C’est le commodore Marta B. Mulkins, commandant de la Réserve navale, qui lui a remis la mention au Quartier général de la Réserve navale à Québec le 2 février dernier.

Voici la citation du « Bravo Zulu » : « Par son mentorat, elle a joué un rôle important dans l’évolution de la culture sur le bien-être et la santé au sein de l’organisation. De par son dynamisme et son dévouement, elle s’est assurée de la réussite ainsi que du dépassement de soi des participants. Corinne est une source d’inspiration et de motivation pour les membres de la Pointe-à-Carcy. ».

Mme Bélanger était très heureuse de recevoir cette reconnaissance. Après la remise, elle a mentionné qu’elle voyait cela comme une grande marque d’appréciation : « Malgré que je n’aime pas attirer l’attention, ça fait toujours plaisir de recevoir des preuves de reconnaissances comme celle-là. Surtout venant du monde militaire, c’est signe que c’est bien mérité ! C’est agréable de savoir que je peux être une source d’inspiration et de motivation pour permettre aux membres de se surpasser un peu plus chaque jour. C’est également une source de motivation pour moi afin de continuer à me surpasser dans le but de garder les troupes en forme et en santé encore longtemps. »

Mme Bélanger travaille à la PAC depuis 2009. Elle adore son travail et les gens le ressentent très bien. Elle a à cœur le bien-être de tous en matière de conditionnement physique et de santé. « Ma mission en tant qu’entraineur PSP c’est plus que d’offrir des entraînements physiques variés pour répondre aux besoins des membres. Je trouve important de leur fournir les outils nécessaires pour leur permettre d’améliorer leurs habitudes de vie et tendre vers un équilibre. Mon principal objectif est de leur transmettre ma passion de bouger et ma philosophie qui prône un esprit sain dans un corps sain. » mentionne-t-elle.

Félicitations Mme Bélanger. Les membres de la PAC seront « toujours là, toujours prêts » à suer lors de vos entraînements.