L'Encre de la Réserve navale - avril 2017

LINK banner

 

Formats Alternatifs

L'ENCRE de la Réserve navale est une revue publiée à l'échelle canadienne deux fois par année (automne et printemps). C'est un outil de communication interne utilisé par la Réserve navale.

La mission de la revue est de favoriser les échanges d'information entre réservistes navals et de faire connaître leurs réalisations.

Les unités de partout au Canada et les marins qui les composent sont invités à présenter des articles sur tout sujet qui les concerne.

En vedette :

Cmdre Marta Mulkins, commandant de la Réserve navale

Transformation

Dans les prochains mois, nous verrons culminer plusieurs initiatives de planification importantes qui permettront de mieux définir la voie à suivre pour le processus de renforcement de notre effectif.

Logo de RDV 2017.

Rendez-vous 2017 - L'événement de rayonnement stratégique de l'année pour la Marine Royale canadienne !

Le 25 juin 2015, le Premier ministre du Canada annonçait à Québec au complexe naval de Point-à-Carcy, que le Gouvernement du Canada apportait son appui financier à la Course des grands voiliers lors de Rendez-vous 2017 (RDV 2017).

Articles :

Pm 1 David Arsenault

Un regard vers le passé et vers l'avenir

Pendant que je m'apprêtais à rédiger ce qui sera mon dernier article pour L'Encre en tant que premier maître de la Réserve navale, je n'ai pu m'empêcher de revenir sur tout ce qui s'est passé durant les trois incroyables années où j'ai eu l'honneur d'exercer ces fonctions.
Le 31 mai 2017

Insigne ESN

Qu'est-ce que l'équipe de sécurité navale?

L'ESN s'efforce d'anticiper et d'éviter les menaces, d'intégrer ses opérations en consultation avec les autorités portuaires et d'apporter un soutien aux FAC, lorsque requis.
Le 31 mai 2017

Des recrues sur le parcours à obstacles durant leur Qualification militaire de base.

Une nouvelle Qualification militaire de base pour les réservistes navals

Au cours de la dernière année, l'École navale (Québec) a travaillé en étroite collaboration avec le Groupe d'instruction du personnel naval pour passer en revue les anciennes QMB/QMB(O) en usage dans la MRC.
Le 31 mai 2017

Capv Chris Ross

Changement de cap

Nous appuyant sur la réorganisation du recrutement de la RESNAV entreprise l'an dernier, nous avons lancé un programme d'enrôlement accéléré ainsi que le processus permettant aux personnes qui le souhaitent de s'enrôler en seulement 21 jours et après trois visites, sans toutefois compromettre les normes de sélection.
Le 31 mai 2017

Cmdre Marta Mulkins

Mot de la commodore

Les six derniers mois ont été exceptionnels au niveau de la vitesse des changements ayant cours dans l'ensemble de la Marine royale canadienne (MRC), plus particulièrement au sein de la Réserve.
Le 31 mai 2017

Un marin de la Force régulière s'entraîne sur le simulateur de classe Kingston à l'École navale de la Flotte (Québec).

Passage du GPM OSMN au GPM TECH MAR

Le groupe professionnel militaire (GPM) Opérateur de systèmes de mécanique navale (OSMN) sera modifié pour répondre aux exigences de la Marine royale canadienne (MRC) d'aujourd'hui et deviendra le GPM Technicien maritime (TECH MAR).
Le 31 mai 2017