La Vigie : Été 2017

La vigie

Formats Alternatifs

La Vigie est la revue nationale des nouvelles de la Marine royale canadienne. Elle vise informer les lecteurs de ce qui se passe au sein de notre marine grâce à des articles complets et de nombreuses photos. La revue permet ainsi aux lecteurs de se tenir au courant du travail remarquable qu'accomplissent les marins et les aviateurs canadiens dans le monde entier.

Abonnez-vous au bulletin électronique.

Featured:

Le capitaine de corvette Wil Lund

Des leaders intermédiaires doués de la MRC tracent la voie

Au cours des derniers mois, des activités mondiales de grande envergure, des attentes élevées et des interventions de calibre supérieur ont dévoilé les capacités, le dynamisme et le talent des leaders de niveau intermédiaire (officiers et militaires du rang) qui pourraient être la prochaine génération de dirigeants supérieurs dans la MRC.

Le vice-amiral Ron Lloyd et capitaine de vaisseau honoraire Mandy Farmer

Les capitaines de vaisseau honoraires portent fièrement leur nouvel insigne distinctif

La Marine royale canadienne a trouvé une façon novatrice de distinguer et d’honorer les capitaines de vaisseau honoraires.

Antennes paraboliques

L’information comme domaine de guerre : la MRC apprivoise une nouvelle sphère de combat

« Nous devons maintenant aller au-delà du problème de l’information en temps de guerre et voir l’information comme une guerre de plein droit, qui habilite tous les autres aspects de la guerre. »

Articles:

NCSM Goose Bay

Des navires de guerre visitent les Grands Lacs

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, les Navires canadiens de Sa Majesté Goose Bay et Toronto participent à la tournée des Grands Lacs, une importante activité de rayonnement organisée par la Marine royale canadienne.
Le 12 juillet 2017

NCSM Montréal

Ancré dans l’avenir

Il est difficile d’imaginer qu’on puisse mouiller une ancre par mégarde. Pour prévenir une telle chose, il y a des procédures exercées, des communications claires, des consignes de sécurité et des entraînements fréquents.
Le 12 juillet 2017

NCSM Montréal

Parrain de navire : Au-delà du baptême du navire

Traditionnellement, il ou elle est une personnalité de premier plan qui a des antécédents de service de la collectivité. Bien sûr, il ou elle joue un rôle lors de la cérémonie, mais on l’encourage aussi à maintenir une relation avec le navire et son équipage. Beaucoup le font.
Le 12 juillet 2017

Le capitaine de corvette David Dallin

Le Défi-vélo Marine couronné de succès

Le premier Défi-vélo de la Marine est une réussite absolue. Toutes les places de la première édition se sont vendues et plus de 700 personnes ont pédalé dans les centres-villes d’Ottawa et de Gatineau, le 20 mai dernier.
Le 12 juillet 2017