ARCHIVÉE - Opération Reassurance | NCSM Fredericton

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Force opérationnelle Fredericton

À l’heure actuelle, le NCSM Fredericton navigue avec les forces maritimes permanentes de l’OTAN dans la mer Méditerranée et a pour mission de localiser, faire le suivi, signaler et arraisonner des navires soupçonnés de participer à des activités terroristes ou de les appuyer. Le NCSM Fredericton est une frégate de classe Halifax dotée d’un équipage de 250 personnes de tous les grades, d’un hélicoptère CH124 Sea King et d’un détachement aérien.

Le NCSM Fredericton est la première frégate modernisée dans le cadre du projet de modernisation et de prolongation de la vie des frégates de la classe Halifax (MCH/FELEX) à être déployée. Le projet comprend un nouveau système de gestion de combat, une nouvelle capacité de radar, un nouveau système de guerre électronique, une mise à jour des communications et des missiles, de même qu’un nouveau système de gestion des plateformes intégré.

Le NCSM Toronto a été relevé par le NCSM Fredericton le 6 janvier 2015 et est retourné à son port d’attache d’Halifax le 19 janvier 2015.