Innovation

La MRC s’efforce de voir à ce que son effectif, ses capacités et ses processus soient en mesure de fournir un soutien efficace, cohésif et rapide dans la production de résultats fructueux. Dans ce cas-ci, notre production repose sur la capacité de soutenir le Canada en appuyant la paix, en contrant les menaces et en assurant la sécurité de tous les Canadiens au pays et à l’étranger.


En vedette :

PUMA

La MRC se joint à une initiative de l’OTAN pour tirer parti de l’expérience de ses alliés avec leurs systèmes sans pilote

L’objectif de l’ISMSP est de promouvoir un projet multinational de développement et d’expérimentation de systèmes à distance et autonomes.
Le 4 février 2021

Un rendu numérique de le navire de combat de surface canadien.

L’utilisation des évaluations narratives pour aider à assurer l’évolutivité de la MRC

Cette approche se fonde sur une forme narrative pour se concentrer sur l’amélioration des communications et peut se comparer à un effort collaboratif entre l’utilisateur et le porteur de solution – dans le cas présent, la MRC et l’industrie de défense, respectivement.
Le 25 janvier 2021

Un rendu numérique d'un cerveau composé de circuits.

La MRC découvre de nouvelles technologies lors d’activités tenues récemment par Creative Destruction Lab

La MRC a approfondi sa connaissance des technologies potentiellement perturbatrices lors de la dernière activité de CDL.
Le 9 novembre 2020

PUMA CU-175

Les aéronefs sans pilote perfectionnés : les yeux dans le ciel des navires de la classe Kingston.

Les navires de la classe Kingston sont dotés d’une capacité visuelle de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) directe, mais ne disposent pas de capacité similaire pour les navires d’intérêt hors de leur portée visuelle.
Le 18 février 2019