Classe Victoria - vidéos et nouvelles

Nouvelles :

NCMS Corner Brook

Installation en cours d’un mât qui « changera la donne » pour les sous-marins

Le NCSM Corner Brook deviendra le premier des quatre sous‑marins de la classe Victoria de la MRC à recevoir un nouveau mât moderne.
Le 14 janvier 2019

NCSM Windsor

Les déploiements simultanés de sous-marins canadiens connaissent un franc succès

La force sous-marine de la MRC a vécu une année exceptionnelle, marquée par le franc succès de deux déploiements hors zone simultanés.
Le 12 octobre 2018

NCSM Windsor

Le NCSM Windsor rentre à la maison après 133 jours en mer

Après avoir été à la tête du sous-marin canadien Windsor pendant plus de quatre ans, le capitaine de frégate Peter Chu avoue avoir trouvé étrange d’observer depuis la jetée son arrivée à Halifax, le 20 juin 2018.
Le 27 juin 2018

NCSM Windsor

Un sous-marin canadien illustre son rayon d’action mondial

Tout cela est passé. Depuis 2014, la force sous-marine canadienne est stable, ayant atteint son but d’avoir à disposition trois de ses quatre sous-marins à propulsion classique de la classe Victoria pour des opérations pendant que le quatrième est en grands travaux de maintenance.
Le 7 juin 2018

NCSM Windsor

Le NCSM Windsor regagne son port d’attache après un déploiement de cinq mois dans la région euro-atlantique

Le NCSM Windsor est rentré à Halifax, en Nouvelle‑Écosse, après un déploiement de cinq mois dans la région euro-atlantique. Durant ce déploiement, on a mené les premières opérations en Méditerranée à bord d’un sous-marin de la classe Victoria, marquant un tournant dans l’histoire de la flotte de sous-marins de la Marine royale canadienne.
Le 7 juin 2018

NCSM Chicoutimi

Un sous-marin accumule les succès en Asie-Pacifique

C’était la première fois qu’un sous-marin de la classe Victoria, de la Marine royale canadienne (MRC), menait des opérations dans la région, qu’il partait pendant si longtemps, soit près de 200 jours.
Le 22 mars 2018

NCSM Chicoutimi

Tout un honneur : le NCSM Chicoutimi est le premier participant aux activités annuelles japonaises de préparation opérationnelle à ne pas être des États-Unis ou du Japon

« En 2017, la Force maritime d’autodéfense du Japon et la Marine royale canadienne ont œuvré de concert dans l’Ouest du Pacifique, ce qui représente une démonstration pratique de nos intérêts communs en tant que pays maritimes. J’ai été particulièrement ravi de l’inclusion du NCSM Chicoutimi dans AnnualEx 17. »
Le 11 décembre 2017