Équipe de commandement

Commandant Réserve navale

Commodore M. B. Mulkins, OMM, CD

Commodore M. B. Mulkins, OMM, CD

Commodore Mulkins est architecte paysagiste professionnelle et officier dans la Réserve navale. C'est en 1985, à Montréal, qu'elle entreprend sa carrière navale et elle exerce par la suite les fonctions d'officier des opérations maritimes de surface dans des unités de la Réserve partout au Canada et d'officier à bord de navires de différentes classes. Lors de pauses durant ses études universitaires et de congés pendant sa carrière civile, elle occupe des postes d'équipage comportant de plus en plus de responsabilités, jusqu'à ce qu'elle soit nommée aux commandes du NCSM KINGSTON en juillet 2003. Après deux ans de commandement en mer, elle travaille dans le secteur des communications stratégiques au Quartier général de la Défense nationale, après quoi, en 2006, elle est affectée à Kaboul, en Afghanistan, pour une mission de six mois au sein de l'Opération ARGUS, l'équipe consultative stratégique des Forces armées canadiennes pour l'Afghanistan. De retour à la vie civile, elle exerce d'autres fonctions à temps partiel pour la Réserve navale, notamment à titre de conseillère des Opérations maritimes de surface et du Secteur des opérations, et comme commandant du NCSM CARLETON. À la fin de 2014, elle a été nommée capitaine régional pour la région du Centre (Ontario) et elle a été par la suite nommée commandant de la Réserve navale en juin 2015.

Le commodore Mulkins détient un baccalauréat en architecture paysagiste de l'Université de Toronto, une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal et, après avoir fréquenté le United States Navy War College, elle obtient une maîtrise en relations internationales de la Salve Regina University. Elle est présentement en congé de sa carrière civile pour Services publics et Approvisionnement Canada, où elle a récemment terminé la gestion d’un projet pour la Direction générale de la cité parlementaire. Le commodore Mulkins est membre de l'Association des architectes paysagistes de l'Ontario et de l'Association des architectes paysagistes du Canada. Elle est mariée au commodore Jeffery Zwick commandant de la Flotte canadienne du Pacifique.

Premier maître de la Réserve navale

Premier maître de 1re classe Michel Giguère, CD Premier maître de la Réserve navale

Premier maître de 1re classe Michel Giguère, CD

Le premier maître de première classe Giguère est né et a grandi à Québec. Il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1985 en tant que technicien de génie mécanique de marine, faisant partie du programme PFTM à Rimouski Qc. Il a obtenu un diplôme d'études collégiales de l'Institut maritime du Québec à Rimouski et a rejoint la flotte après l'obtention du diplôme.

En 1988, il a été muté sur le NCSM Annapolis dont l'équipage a été transféré au NCSM Terra Nova en 1990 et a participé à la Guerre du Golfe de 1991. Par la suite, PM1 Giguère a servi sur le NCSM Ville de Québec deux fois et le NCSM Charlottetown en tant que chef ingénieur. Dans ses postes à terre, il a servi à BFC Shearwater, au NCSM York, à l'unité du personnel de la flotte, en tant que coordonnateur du département de l’ingénierie et à l'installation de maintenance de la flotte Cape Scott en tant que coordonnateur des essais.

PM1 Giguère a pris sa retraite de la Force régulière en août 2005 et a décidé de rejoindre le NCSM Donnacona à l'automne et a été nommé capitaine d'armes en juillet 2006. Après son mandat en tant que capitaine d'armes, PM1 Giguère a été nommé Premier Maître (PM) de la région de l'Est en 2009 pour les trois années et demie suivantes. Promu à son rang actuel en 2012, il a été nommé au poste clé du PM de la gestion du personnel en 2013 et retourne au poste de PM de la région de l'Est en 2014. PM1 Giguère a été nommé à son poste de nomination supérieure actuel de PM de la RESNAV en mai 2017.

 Sur une note plus personnelle, Michel et son épouse résident à St-Philippe Qc sur  une fermette où ils préparent leur retraite. Michel est actuellement employé à la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent en tant que superviseur de maintenance.