Membres de la Musique Naden

Ltv Catherine Norris

Lieutenant de vaisseau (Ltv) Catherine Norris

Lieutenant de vaisseau (Ltv) Catherine Norris - Officier commandant et Directeur musical

Le Ltv Catherine Norris a commencé sa carrière militaire en 1999 au sein de la Musique de la Garde de cérémonie, où elle a joué de la flûte traversière et du piccolo pendant sept étés consécutifs. Alors qu’elle complétait un baccalauréat en musique à l’Université d’Ottawa et une maîtrise en musique à l’Université McGill, elle a servi au sein de la Première réserve avec la Musique du Governor General’s Foot Guards puis avec la Musique du 34e Groupe-brigade du Canada.

Après avoir réussi une audition pour joindre la Force régulière, le Ltv Norris et a été affectée, en 2005, à la Musique de l’Artillerie royale canadienne (ARC) à Edmonton, en Alberta où elle a servi pendant sept ans en tant que flûtiste lors de parades et concerts tout en travaillant dans le domaine des affaires publiques, de l’approvisionnement et des finances. En 2012, elle a été promue au grade d’adjudant et sélectionnée pour suivre le cours NQ 7 à la BFC Borden. Immédiatement après le cours, elle a été mutée en tant que directrice musicale au Collège militaire royal du Canada, à Kingston, en Ontario, où elle a aimé travailler avec du personnel de tous les éléments et métiers, mentorant les élèves-officiers et aspirants de marine et dirigeant l’harmonie, l’orchestre de scène et la chorale du Collège.   

En 2015, le Ltv Norris a été promue au grade d’adjudant‑maître, grade qu’elle a détenu pendant une courte période avant de faire ses adieux à l’Armée et de recevoir une autre « promotion » au grade de premier maître de deuxième classe et une affectation à titre de premier maître de la Musique Stadacona de la Marine royale canadienne. Avec la Musique Stadacona, elle a sillonné la Nouvelle-Écosse, a participé au Highland Military Tattoo en Écosse et a vécu une formidable expérience comme directrice des musiques réunies au Tattoo royal international de la Nouvelle-Écosse pour l’interprétation de notre hymne national.

Le Ltv Norris a obtenu sa commission d’officier en juillet 2017, a été promue à son grade actuel et mutée au sein de la BFC Borden pour suivre l’instruction d’officier musicien.  

Le Ltv Norris a rencontré son mari Marc Shepard en 2005 pendant qu’ils étaient tous deux à la BFC Edmonton et sont très heureux d’accueillir leur premier bébé en décembre.

Premier maître de 2e classe Brayden Wise, CD - Premier Maître de la Musique

Le Premier maître de 2e classe Brayden Wise est né et a grandi à Vernon, en Colombie-Brittanique. Il a joint les Forces armées canadiennes en 1996 en tant que membre de la Musique du 15e Régiment de campagne de l'Artillerie royale canadienne à Vancouver, en Colombie-Britannique. Durant ce temps, PM2 Wise s'est inscrit au programme d'études jazz de l'Université Capilano en contrebasse. En tant que réserviste, PM2 Wise s'est vu demandé d'accomplir une variété de tâches au sein de la Musique notamment celles reliées à la bibliothèque, au transport et au département du son en plus de diriger des petits ensembles de jazz, pop et rock. Hors du métier de musicien, il a aussi travaillé en tant que commis au centre de recrutement des Forces canadiennes de Vancouver et commis-chef du 6e Escadron de génie, 39e Régiment du génie de combat à North Vancouver, en Colombie-Britannique. Il a transféré à la Force régulière en tant que musicien en 2006 et a été muté à la Musique centrale des Forces armées canadiennes à Ottawa, en Ontario, où il a travaillé comme bassiste, tambour-major et leader de l'ensemble pop/rock. En 2011, il est retourné à l'Armée canadienne, étant promu au rang d'Adjudant et muté à la Musique de l'Artillerie royale canadienne à Edmonton, en Alberta, où il a servi en tant que directeur des opérations et Quartier-maître pour la Musique tout en étant un joueur et leader d'ensembles. PM2 Wise a été promu à son rang actuel et muté à la Musique Naden en 2015.

 Dans ses temps libres, PM2 Wise aime jouer au hockey, faire du vélo, courir, jouer au golf et est un avide brasseur de bière. Il demeure à Victoria avec ses trois enfants.

Membres de la Musique :

Flûte/Piccolo

M 1 Ginette Gibeault

Mat 1 Laura Andrews

Hautbois

M 2 Katrina Bligh

Basson

M 2 Robyn Jutras

Clarinette

M 2 Marielle Audet

M 2 Rebecca Hissen

M 2 Mélanie Paré

Saxophone

M 1 Jeff Cooper

M 2 David P. Gagnon

M 2 Barrie Sorensen

M 2 Roy Styffe

Cor français

M 2 Jean Potash

M 2 Allison Zaichkowski

Trompette

M 1 Ben Van Slyke

M 2 Alastair Chaplin

M 2 Steve Donegan

M 2 Greg Sly

M 2 Miguel Valdes De La Hoz

Trombone

M 2 Alon Soraya

M 2 Shawn Wright

M 2 Mike Wade

Euphonium

M 2 Bob Fearnley

Tuba

M 2 Tim Keels

M 2 Winston Hind

Guitare électrique

M 2 Stephen MacDonald

Piano

M 2 Olivier Néron-Bilodeau

Contrebasse/basse électrique

M 2 Ross MacDonald

Percussion

M 2 Richard Lang

M 2 Robert Stevens

Mat 1 Kyle Reyes

Mat 1 Simeon Weststeijn