Nouvelles de l'Atlantique

Peu importe le défi, les Canadiens peuvent être certains que leur Marine est « toujours là, toujours prête » à faire face à des demandes changeantes, à des situations d’urgence et à des menaces à notre souveraineté et à notre sécurité en constante évolution.

Qu’il s’agisse d’un déploiement dans la mer d’Oman dans le cadre des opérations de sécurité maritime, d’une participation aux opérations nationales ou d’aide humanitaire ou d’un soutien aux collectivités locales dans lesquelles nous vivons, nous avons des histoires à partager, et nous vous invitons à mieux connaître les contributions de votre marine au Canada et dans le monde.

 Les médias peuvent communiquer avec les Affaires publiques des Forces maritimes de l’Atlantique par téléphone au 902-427-3766 ou par courriel à MARLANTPublicAffairs@forces.gc.ca. En cas d’urgence après les heures normales de travail, communiquez avec c l’officier des affaires publiques de service par téléphone au 902-452-5280 ou par courriel à hfx.dutypao@forces.gc.ca.

 


 

Hélicoptère CH-124 Sea King

Le détachement aérien du Sea King a effectué presque 400 heures de vol dans le cadre de l’opération REASSURANCE

Le détachement aérien du CH-124 Sea King à bord du NCSM Charlottetown a effectué presque 400 heures de vol dans le cadre de son déploiement durant l’opération REASSURANCE.

Mat 2 Barsetti

Mat 2 Sebastien Barsetti

Ville natale: Mirabel, au Québec

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

Il y a deux choses, honnêtement. La première est l’occasion de visiter de nombreux pays où je ne serais jamais allé de moi-même avant, par exemple la Croatie et même la Pologne, et de les visiter en compagnie d’amis avec lesquels j’ai développé une solide camaraderie pendant mon séjour à bord. La deuxième est d’être membre de l’équipe d’arraisonnement des navires. Comme « A6 », mon poste au sein de la première vague de l’équipe, je suis le premier à monter à bord. Même si je n’ai jamais procédé à un arraisonnement opérationnel, je sais que cela me donne, même seulement lorsque nous nous y entraînons, un sentiment d’excitation que rien d’autre, selon moi, ne peut me procurer.

 

Technicien d’imagerie FMAR(A) bouleversé et rempli de fierté durant sa fonction de sentinelle

Technicien d’imagerie FMAR(A) bouleversé et rempli de fierté durant sa fonction de sentinelle

« J’étais bouleversé chaque fois que je conduisais les troupes », confie le M2 Reed.

« J’étais nerveux au début, mais, sitôt que j’ai commencé à marcher vers la Tombe, j’ai été envahi de fierté, et pris du puissant dévouement apporté au service et à ma carrière. »

Nouvelles de l'Atlantique - Archive