Nouvelles de l'Atlantique

Peu importe le défi, les Canadiens peuvent être certains que leur Marine est « toujours là, toujours prête » à faire face à des demandes changeantes, à des situations d’urgence et à des menaces à notre souveraineté et à notre sécurité en constante évolution.

Qu’il s’agisse d’un déploiement dans la mer d’Oman dans le cadre des opérations de sécurité maritime, d’une participation aux opérations nationales ou d’aide humanitaire ou d’un soutien aux collectivités locales dans lesquelles nous vivons, nous avons des histoires à partager, et nous vous invitons à mieux connaître les contributions de votre marine au Canada et dans le monde.

 Les médias peuvent communiquer avec les Affaires publiques des Forces maritimes de l’Atlantique par téléphone au 902-427-3766 ou par courriel à MARLANTPublicAffairs@forces.gc.ca. En cas d’urgence après les heures normales de travail, communiquez avec c l’officier des affaires publiques de service par téléphone au 902-452-5280 ou par courriel à hfx.dutypao@forces.gc.ca.

 


 

Le M 2 Lieu atteint le niveau Platine au test FORCE des FAC

Le M 2 Lieu atteint le niveau Platine au test FORCE des FAC

Le maître de 2e classe (M 2) Hoa Lieu a récemment atteint son objectif de conditionnement physique en atteignant le niveau Platine de l’évaluation de la condition physique opérationnelle FORCE. Avec une note presque parfaite de 398 sur 400, elle a accompli un exploit que seulement un pour cent des membres des FAC ont réalisé depuis le début de l’évaluation FORCE en 2013.

Angela Bezanson

Les femmes excellent dans des GPM spécialisés à l'IMF Cape Scott

La Marine royale canadienne (MRC) moderne prend des mesures pour promouvoir un effectif de plus en plus diversifié composé d’hommes et de femmes qui servent fièrement ensemble, tous grades et tous GPM confondus. Même si les femmes exercent toutes les fonctions à bord des navires de la MRC, ces efforts s’effectuent également en coulisse et au sein des équipes composées majoritairement de civils des installations de maintenance de la flotte de la Marine.

Telle mère, telle fille : des membres d’une même famille participent ensemble à un déploiement à bord du NCSM Toronto

Telle mère, telle fille : des membres d’une même famille participent ensemble à un déploiement à bord du NCSM Toronto

Pour la plupart des membres des Forces armées canadiennes (FAC), la séparation de la famille et des êtres chers peut être l’un des aspects les plus difficiles d’un long déploiement international. Pour deux membres de l’équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Toronto, cependant, un appareillage à venir à destination du lieu de l’opération REASSURANCE prendra en fait quelque peu l’allure d’une réunion de famille.

            Le matelot de première classe (mat 1) Melanie Shering, une opératrice d’équipement d’informations de combat (Marine) [OP EICM] membre de l’équipage du Toronto depuis près de trois ans, vient récemment d’accueillir à bord la nouvelle technicienne en imagerie du navire, le caporal-chef (Cplc) Manuela Berger, qui est aussi sa mère. Les deux femmes, qui ont quitté Halifax avec le reste de la compagnie du navire le 19 janvier, seront camarades de bord pour les six prochains mois dans la mer Méditerranée.

Nouvelles de l'Atlantique - Archive