Forces maritimes de l'Atlantique - FMAR(A)

La Marine occupe une présence historique et stratégiquement importante à Halifax depuis la fondation de l’arsenal de la Royal Navy par les Britanniques au milieu du XVIIIe siècle. La ville est ensuite devenue l’emplacement de l’arsenal canadien de Sa Majesté, la plaque tournante de la Flotte de l’Atlantique de la Marine royale canadienne.

Halifax est passé d’une petite garnison militaire à un centre maritime prospère et l’organisation des Forces armées canadiennes est devenue l’employeur le plus important de la région.

Aujourd’hui, les Forces maritimes de l’Atlantique apportent une contribution clé à la sécurité maritime grâce à leur position stratégique à Halifax, le long des principales routes commerciales qui nous lient à l’Europe, aux États-Unis, à l’Amérique du Sud et, en fait, aux quatre coins de la planète. Pour assurer la disponibilité opérationnelle des forces de surface et sous-marines de la Marine, quelque 10 700 militaires et civils mettent à profit leurs connaissances et leur expérience au sein de l’équipe de la Défense des Forces maritimes de l’Atlantique.

Les efforts des Forces maritimes de l’Atlantique sont aussi étayés par l’appui exceptionnel de la communauté et des partenaires gouvernementaux, qui contribuent à voir à ce que la Marine royale canadienne soit un élément fort du tissu social de notre expérience maritime et régionale.

Peu importe le défi, les Canadiens peuvent être certains que leur marine est « toujours là, toujours prête » à faire face à des demandes changeantes, à des situations d’urgence et à des menaces à notre souveraineté et à notre sécurité qui sont en constante évolution.

 

Suivez-nous :